Nous allons voir maintenant les trois dernières créations anglaises, trois petites merveilles. Ce sont des rouges, de vrais rouge sombre, une couleur qui persiste toute la saison jusqu'à la chute des feuilles. Et leurs fleurs sont d'un rose soutenu qui n'est pas dû uniquement à la couleur des anthères. Les fleurs sont entièrement roses, pétales, étamines en entier même le filet, stigmates.
'Thundercloud' et 'Black Beauty' se ressemblent. Il n'y a que de petites différences. Les fleurs de 'Thundercloud' sont peut-être d'un rose un peu plus soutenu, mais c'est peut-être l'exposition ou de petites différences dans la nature du terrain. Les très jeunes pousses de 'Thundercloud' sont peut-être d'un vert plus clair qui rougit et fonce peu à peu jusqu'au rouge sombre. Cela lui donne un caractère un peu plus lumineux. 'Black Beauty' c'est la nuit, 'Thundercloud' c'est la nuit avec des éclairs.
'Black Lace' est le clou de la collection, un mélange de 'Laciniata' et de 'Black Beauty'
Les voici, dans l'ordre : 'Thundercloud', 'Black Beauty' et 'Black Lace'.
Ces sélections auraient été faites dans le but d'obtenir des plantes d'un aspect proche des érables japonais mais pouvant supporter les terrains calcaires. Je crois que c'est une réussite, une superbe floraison en plus.
Hydrangea en juin
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire