lundi 8 septembre 2008

Sambucus nigra 'Thundercloud', les fleurs

Voyons les fleurs d'un peu plus près. Vous remarquerez que quelques unes n'ont que 4 pétales et 4 étamines.

Deux corymbes le 18 mai :



Corymbes le 7 mai :



Fleurs de près le 7 mai :

D'autres fleurs à un stade plus avancé libèrent leur pollen, le 7 mai :

2 commentaires:

boubounzblog a dit…

bravo pour cette collection superbe vraiement!
je cherchais le "black beauty", c'est l'equivalent du "thundercloud" je crois

sioban

sambuca a dit…

"Black Beauty" ressemble beaucoup à "Thundercloud". Je le trouve encore plus sombre.
J'ai un peu abandonné ce blog que je voulais consacrer uniquement aux sureaux contrairement à mon blog principal. Je comprends mal son fonctionnement qui n'est pas évident puisque vous n'avez pas trouvé "Black Beauty". Ouvrez simplement sureaux.blogspot.com et descendez jusqu'au 10 sept 2008.
Des photos plus récentes sur l'autre blog : http://sureaux.blogspirit.com/archive/2009/05/27/festival-de-sureaux-chez-jardiland.html
J'ai vu votre blog. Une bien jolie famille mais je ne suis pas sûre d'avoir trouvé toutes les pages.