jeudi 30 octobre 2008

Sambucus nigra 'Ina'

Je ne vous montrerai pas des photos de tous ces sureaux à but productif, ils sont d'aspect semblable au sureau noir sauvage. Peut-être étant plus productifs sont-ils plus florifères. Mais lorsqu'on voit un sureau sauvage comme celui-ci en début de floraison avec des corymbes encore en boutons, on imagine mal où il serait possible de caser une inflorescence supplémentaire :


En fait, pour l'instant je suis déçue par le comportement de ces sureaux. Ils s'installent très lentement poussent peu du moins au début. J'en ai vu aussi plusieurs dans un jardin botanique, ils étaient aussi chétifs que les miens. Sans doute ont-ils besoin de soins culturaux importants et d'engrais. Le sureau noir sauvage accepte et fleurit dans les terrains pauvres mais c'est une plante nitrophile et plus le terrain sera riche, plus il fleurira. Je pense que l'intérêt de ces sureaux productifs pour le particulier, c'est la taille des fruits, leur goût, la maturation uniforme des fruits sur un même corymbe.

Un de ces sureaux productifs pourtant m'a étonnée. C'est 'Ina'.


De culture facile, ne demandant aucun soin, de croissance rapide, il est beau : un port d'abord très érigé, puis rapidement adouci par la grâce de branches élégamment arquées.
Le 18 mai, corymbes en fleurs et corymbes en boutons :

Le 12 juin, corymbes en fleurs et fruits verts :

Le 27 août, les fruits :

Je vous présente aussi une feuille parce qu'elle présente des folioles doubles à la base et c'est exceptionnel chez les Sambucus nigra.


1 commentaire:

Ximena Jimena a dit…

Bonjour à tous, je m'appelle Ximena Jimena de Cuba, je souhaite utiliser ce média pour informer le monde sur la façon dont j'ai été guéri de l'herpès au début lorsque j'ai eu des symptômes en 2014, je suis allé faire un test et il s'est avéré positif. relation ou mariage, tout a changé quand j'ai rencontré le Dr Itua que j'ai contacté, tout lui a expliqué et il a dit qu'il avait le remède, alors j'ai décidé de le lui commander, donc je l'ai fait après 2 semaines, je suis allé faire un test et j'étais négatif. Je lui suis éternellement reconnaissant. Il peut aussi guérir.
VPH
Vih/Sida
épilepsie
l'anémie falciforme
Diabète
MPOC
stérilité
cancer
verrue
psoriasis
pityriasis rosé etc.
courriel : drituaherbalcenter@gmail.com www.drituaherbalcenter.com,,,,.,.,.....